Bienvenue sur le site du CGSBM
icon_index  AccueilL'associationLa CHALOUPELe MorbihanTables et Relevésicon_services  ServicesLiens utilesAdhésionNous contacter

Adhésion 2022 (01/11/2021) : Les bulletins d'adhésion pour l'année civile 2022 sont disponibles dès maintenant au téléchargement directement sur le site à la page adhésion. Les adhérents abonnés à la revue trouveront un bulletin d'adhésion inséré dans la revue du 3eme trimestre.

breves

breves

La Chaloupe 139 (30/09/2021) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 139, du 3ème trimestre 2021, est maintenant disponible.
Les adhérents qui y sont abonnés peuvent la consulter et la télécharger en se connectant à leur espace réservé.

Transfert du secrétariat (30/07/2021) :
En raison de la fermeture définitive de l’antenne de Lorient sise au 87 Bd Cosmao Dumanoir, le secrétariat est transféré à la maison des associations de Lorient.

Il ouvrira ses portes après la période estivale, le lundi 6 septembre à 14h30.

Pour nous rendre visite : Maison des associations, cité Allende, 12 rue Colbert, Porte D, 1er étage à gauche, dernier bureau au fond du couloir à gauche.

Les permanences auront lieu, dans un premier temps, uniquement les lundis après-midi de 14h30 à 18h00.

Pour nous contacter :
1 - Par voie postale à l’adresse suivante :
Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan
Boite n° 8
Cité Allende
12 rue Jean-Baptiste Colbert
56100 LORIENT

2 – Par mail : cgsb56@wanadoo.fr

3 – Par téléphone : Notre numéro de fixe ne nous est plus attribué par notre opérateur Orange. Nous espérons pouvoir en disposer à nouveau prochainement.
Vous pouvez toutefois nous joindre sur notre mobile au 06 44 88 43 44.

Revenir à l'affichage normal

Fermeture antenne de Lorient (02/07/2021 au 10/09/2021) :
L'antenne de Lorient,sise au 87 boulevard Cosmao Dumanoir, fermera définitivement le 31 juillet.
Pour des raisons de logistique, aucune permanence ne sera assurée jusqu'à cette date.

Fonctionnement pour la période d'été (02/07/2021 au 12/09/2021) :

• Fermeture de l'antenne de Vannes après la permanence du samedi 10 juillet, reprise le samedi 11 septembre
  • Fermeture de l'antenne de Riantec après la permanence du samedi 17 juillet, reprise le samedi 4 septembre.

vacances.gif

La Chaloupe 138 (01/07/2021 au 31/12/2021) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 138, du 2ème trimestre 2021, est maintenant disponible.

Assemblée générale (02/06/2021 au 30/06/2021) : L'assemblée générale du CGSBM aura lieu le 26 juin 2021 à Riantec.
Pour plus d'informations, connectez-vous à votre espace adhérent.

Réouverture antenne de Vannes. (18/05/2021 au 30/06/2021) : Réouverture de l'antenne de Vannes le samedi 22 mai.
L'antenne sera ouverte tous les samedis de 13h30 à 17h00.
Compte tenu du nombre restreint de visiteurs que l'antenne peut accueillir, une inscription préalable est demandée pour pouvoir assister aux permanences.
Elle doit se faire par mail, à l'adresse suivante :

vannes.cgsb56@orange.fr

Un accusé réception vous sera délivré.

Voir encore 5 brèves de plus

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

armor

Base de données A.R.MOR

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (29/09/2021) : 4 764 183 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements
gedmor

Base de données GEDMOR

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (16/04/2020) : 814 318 individus dans 259 généalogies.
dolmen

Base de données DOLMEN

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 110 018 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

En ligne

1 adhérent et 3 visiteurs