Bienvenue sur le site du CGSBM
icon_index  AccueilL'associationLa CHALOUPELe MorbihanLes relevésicon_services  ServicesLiens utilesAdhésionNous contacter

breves

breves

Mise à jour de la base A.R.MOR (30/09/2022) : Une nouvelle mise à jour de la base A.R.MOR vient d'être effectuée, elle correspond à un complément d'environ 25 000 relevés d'actes de baptêmes-naissances, mariages, sépultures-décès pour les paroisses/communes de Carentoir - Caudan - Cruguel - Groix - Guern - Guiscriff - Lorient - Lorient (Keryado) - Nivillac - Port-Louis - St Marcel - Tréal - La Trinité Surzur - Vannes (St Patern) et Vannes (St Pierre).
Plus de détails dans l'historique des mises à jour. Bonnes recherches et un grand merci aux releveurs bénévoles du CGSBM.

Chaloupe 143 (30/09/2022) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 143, du 3ème trimestre 2022, est disponible sur notre site.
Les adhérents qui y sont abonnés peuvent dès à présent la consulter ou la télécharger.

Revenir à l'affichage normal

Mise à jour de la base A.R.MOR (29/06/2022 au 31/12/2020) : Une nouvelle mise à jour de la base A.R.MOR vient d'être effectuée, elle correspond à un complément d'environ 22 000 relevés d'actes de baptêmes-naissances, mariages, sépultures-décès pour les paroisses/communes de Ambon – Caudan – Cruguel – Guémené-sur-Scorff – Guern – Guiscriff – Locminé – Locoal-Mendon – Locoal-Mendon section de Locoal – Lorient - Meslan – Plouay – Séglien et Tréal.

Chaloupe 142 (26/06/2022 au 31/08/2022) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 142, du 2ème trimestre 2022, est disponible sur notre site.

Fonctionnement pour la période d'été (20/06/2022 au 12/09/2022) :

• Fermeture de l'antenne de Riantec après la permanence du samedi 9 juillet, reprise le samedi 10 septembre
  • Fermeture de l'antenne de Vannes après la permanence du samedi 18 juin, reprise le samedi 10 septembre.
  • Fermeture du secrétariat - maison des associations à Lorient à compter du lundi 11 juillet, reprise le lundi 22 août.

vacances.gif

Journées Portes Ouvertes à l'antenne de RIANTEC (01/05/2022 au 16/05/2022) : Rendez-vous les 14 et 15 mai 2022 de 10h00 à 18h00 à la Bergerie dans la cour intérieure du château de Kerdurand (à droite en rentrant dans la cour).
Les tables de relevés des Mariages, Naissances et Décès ainsi que les bases de données seront mises gratuitement en consultation. Les bénévoles se tiendront à la disposition des visiteurs pour les aider dans leurs recherches d'ancêtres.
Voir l'affiche ici

Mise à jour de la base A.R.MOR (31/03/2022 au 31/05/2022) : Une nouvelle mise à jour de la base A.R.MOR vient d'être effectuée, elle correspond à un complément d'environ 24 000 relevés d'actes de baptêmes-naissances, mariages, sépultures-décès pour les paroisses/communes de Bieuzy - Calan - Colpo - Etel - Guéméné sur Scorff - Guern - Lorient - Malguénac - Ménéac - Meslan - Quistinic - St Congard - St Marcel - Silfiac et Tréal.

Voir encore 5 brèves de plus

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (30/09/2022) : 4 870 130 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (16/04/2020) : 814 318 individus dans 259 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 110 019 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

3 adhérents et 5 visiteurs