Bienvenue sur le site du CGSBM

breves

breves

Fermeture antenne de Lorient (02/07/2021) :
L'antenne de Lorient,sise au 87 boulevard Cosmao Dumanoir, fermera définitivement le 31 juillet.
Pour des raisons de logistique, aucune permanence ne sera assurée jusqu'à cette date.

Fonctionnement pour la période d'été (02/07/2021) :

• Fermeture de l'antenne de Vannes après la permanence du samedi 10 juillet, reprise le samedi 11 septembre
  • Fermeture de l'antenne de Riantec après la permanence du samedi 17 juillet, reprise le samedi 4 septembre.

vacances.gif

La Chaloupe 138 (01/07/2021) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 138, du 2ème trimestre 2021, est maintenant disponible.
Les adhérents qui y sont abonnés peuvent la consulter et la télécharger en se connectant à leur espace réservé.

Du nouveau dans la base A.R.MOR (14/04/2021) : A la condition qu’elles aient été saisies par les bénévoles, auteurs des relevés d’actes, de nouvelles informations apparaissent maintenant dans le résultat des recherches effectuées dans la base A.R.MOR.
Il s’agit des témoins cités dans les actes : baptêmes (parrains/marraines), naissances, mariages, sépultures et décès, ainsi que de la référence de l’acte, à consulter sur le site des Archives Départementales.

Revenir à l'affichage normal

Assemblée générale (02/06/2021 au 30/06/2021) : L'assemblée générale du CGSBM aura lieu le 26 juin 2021 à Riantec.
Pour plus d'informations, connectez-vous à votre espace adhérent.

Réouverture antenne de Vannes. (18/05/2021 au 30/06/2021) : Réouverture de l'antenne de Vannes le samedi 22 mai.
L'antenne sera ouverte tous les samedis de 13h30 à 17h00.
Compte tenu du nombre restreint de visiteurs que l'antenne peut accueillir, une inscription préalable est demandée pour pouvoir assister aux permanences.
Elle doit se faire par mail, à l'adresse suivante :

vannes.cgsb56@orange.fr

Un accusé réception vous sera délivré.

Réouverture antenne de Riantec (18/05/2021 au 30/06/2021) : Réouverture de l'antenne de Riantec le samedi 22 mai.
Les permanences se tiendront au château de Kerdurand tous les samedis de 14h00 à 16h30.

Dernière nouveauté de la Base A.R.MOR (19/04/2021 au 03/07/2021) :
Après l’indication des parrains, marraines, témoins et références des images d’actes à consulter, c’est désormais l’intégralité des informations figurant dans les relevés d’actes fournis par nos bénévoles qui s’affichera dans le cadre du résultat d’une recherche.
Toutes ces nouveautés sont le fruit du travail de M. Hervé MORANTIN, notre ancien responsable informatique, qui nous a fait l’amitié d’intervenir exceptionnellement dans le traitement et l’affichage des données de la base ARMOR.
Qu’il en soit ici vivement remercié.

La Chaloupe 137 (31/03/2021 au 31/12/2021) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 137, du 1er trimestre 2021, est disponible sur le site pour les adhérents qui y sont abonnés.

Voir encore 5 brèves de plus

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (19/12/2020) : 4 667 177 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (16/04/2020) : 814 318 individus dans 259 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 110 018 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

ffg

Fédération Française de Généalogie

Le CGSBM est membre de la Fédération Française de Généalogie, à ce titre nous vous invitons à découvrir la lettre d'information mensuelle de la fédération adressée à ses adhérents sous le titre Flash fédération (Accès direct)

1 visiteur