Bienvenue sur le site du CGSBM

breves

breves

L'actualité n'offre aucune information à afficher

Revenir à l'affichage normal

Forums des associations de Lorient, Vannes et Locmiquélic/Port-Louis/Riantec. (25/08/2018 au 10/09/2018) : Le CGSBM sera présent aux dates indiquées lors des forums des associations prochains
- pour Vannes le 08 septembre 2018 de 10h à 17h30 au parc des expositions Chorus à Vannes.
- pour Locmiquélic/Port-Louis/Riantec le 08 septembre 2018 de de 10 h à 18 h salle Henri Quefféllec à Riantec.
- pour Lorient les 08 septembre 2018 de 10h à 18h place de l'Hotel de ville à Lorient.

Portes ouvertes (18/08/2018 au 04/09/2018) : L'équipe du CGSBM sera heureuse de vous accueillir le samedi 1 septembre (de 10h à 18h) et le dimanche 2 septembre (de 10h à 17h) à l'occasion d'une opération Portes Ouvertes.
Ces journées de rencontre s'adressent aux adhérents ou non adhérents, à ceux qui n'ont jamais fait de généalogie ou qui débutent comme aux généalogistes amateurs expérimentés.
Vous y découvrirez les locaux, la bibliothèque. Nous pourrons vous montrer les possibilités de recherche, sur les tables de relevés, sur Internet, sur la base de données A.R.MOR et l'utilisation d'autres outils d'aide à la généalogie.

87 Boulevard Cosmao Dumanoir
56100 Lorient

(voir le plan d'accès depuis la pénétrante)

Fonctionnement pour la période d'été (22/06/2018 au 14/09/2018) :

• Fermeture totale du secrétariat et de la salle de lecture de Lorient du 14 juillet au 19 août, réouverture le 20 août.
  • Fermeture de l'antenne de Vannes après la permanence du samedi 16 juin, reprise le samedi 1er septembre
  • Fermeture de l'antenne de Riantec après la permanence du samedi 07 Juillet, reprise le samedi 08 septembre.

vacances.gif

12 et 13 mai 2018, Journées Portes Ouvertes et exposition à l'antenne de RIANTEC (30/04/2018 au 14/05/2018) : L'exposition (accessible aux personnes à mobilité réduite) se déroulera en continu de 10h à 18h à la Bergerie dans la cour intérieure du château de Kerdurand (à droite en rentrant dans la cour).
Des tableaux généalogiques y seront présentés ainsi que de très nombreuses photos anciennes.
La base A.R.MOR sur ordinateur ainsi que les tables des Mariages, Naissances et Décès seront mises gratuitement en consultation. Les bénévoles se tiendront à la disposition des visiteurs pour les aider dans leurs recherches d'ancêtres.
La direction à prendre pour accéder au château est celle des camping, piscine et collège de Kerdurand, près de l'hôpital.(voir le plan)

Assemblée générale du CGSBM (23/02/2018 au 12/03/2018) :

L'ASSEMBLEE GENERALE ordinaire du Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan aura lieu
le Samedi 10 mars 2018 à 10h30
Salle audiovisuelle - Ecole Paul Emile Victor
Rue de la Pradene 56670 RIANTEC
Voir le plan d'accès
L'A.G se poursuivra par un repas au restaurant Belle Vue, 1 rue de la pointe - 56290 - Port Louis

Voir encore 5 brèves de plus

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (03/07/2018) : 4 363 423 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (14/05/2018) : 776 608 individus dans 253 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 109 917 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

ffg

Fédération Française de Généalogie

Le CGSBM est membre de la Fédération Française de Généalogie, à ce titre nous vous invitons à découvrir la lettre d'information mensuelle de la fédération adressée à ses adhérents sous le titre Flash fédération (Accès direct)

3 adhérents et 2 visiteurs