Bienvenue sur le site du CGSBM
icon_index  AccueilL'associationLa CHALOUPELe MorbihanTables et Relevésicon_services  ServicesLiens utilesAdhésionNous contacter

breves

breves

() :

CORONAVIRUS
COVID-19

Depuis le 16 mars, les locaux de nos antennes et du secrétariat sont fermés au public en raison de l'épidémie en cours et les mesures actuelles de confinement ne nous permettent pas de relever et traiter le courrier qui nous est adressé par voie postale.
Dans le cadre des demandes d'adhésion ou de renouvellement d'adhésion, nous vous invitons à privilégier l'envoi par mail des bulletins correspondants et d'utiliser le virement bancaire pour vos règlements.
Jusqu'à la fin du mois de mars, sur simple demande, le CGSBM vous offrira 100 points supplémentaires afin de consulter l'ensemble de nos bases de données.
Cette offre sera reconduite au mois d'avril.

Revenir à l'affichage normal

PERMANENCES ANNULEES (15/03/2020 au 25./03/202) : EN RAISON DE L'EPIDEMIE DE CORONAVIRUS, TOUTES LES PERMANENCES DES ANTENNES DE LORIENT, RIANTEC ET VANNES SONT ANNULEES POUR UNE PERIODE INDETERMINEE.

Permanences annulées (03/03/2020 au 31/12/2020) : Toutes les permanences des antennes de Lorient, Riantec et Vannes sont annulées jusqu'au 14 mars 2020 inclus.

CORONAVIRUS et ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (02/03/2020 au 09/03/2020) : En raison de cas avérés de coronavirus dans le Morbihan et suite à arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement de quelque nature que ce soit dans le département, jusqu'au 14 mars, NOUS SOMMES DANS L'OBLIGATION DE REPORTER NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE initialement prévue le 7 mars.
Une nouvelle date vous sera communiquée dès que nous en aurons la possibilité.

Antenne de Vannes - 29 février 2020 (23/02/2020 au 02/03/2020) : L'antenne de Vannes sera ouverte le samedi 29 février 2020 de 14h00 à 18h00.

Permanences annulées le 7 mars 2020 (23/02/2020 au 08/03/2020) : En raison de la tenue de l'assemblée générale du CGSBM le 7 mars 2020, les permanences des antennes de Riantec, au chateau de Kerdurand et de Vannes, à la maison des associations, ne pourront être assurées ce jour là.

Assemblée générale du CGSBM (04/02/2020 au 09/03/2020) :

L'ASSEMBLEE GENERALE ordinaire du Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan aura lieu
le Samedi 7 mars 2020 à 10h30
Amphithéatre de la maison des associations
31 rue guillaume Le Bartz 56000 VANNES
Voir le plan d'accès
L'A.G se poursuivra par un repas à la brasserie Bleue, 91 rue Winston Churchill - 56000 VANNES
(Inscription obligatoire avant le 21 février)

Salon de généalogie Paris XV° (26/01/2020 au 09/03/2020) : La sixième édition du grand Salon de généalogie, organisé par la Mairie du 15e arrondissement et la maison d'édition Archives & Culture, se tiendra du 5 au 7 mars 2020, dans les locaux de la mairie au 31 rue Peclet 75015 Paris.
Le CGSBM sera représenté.

Antenne de Riantec - Permanences des 26 octobre et 2 novembre annulées (10/10/2019 au 04/11/2019) : En raison de travaux effectués dans le château de Kerdurand, les permanences des 26 octobre et 2 novembre 2019 ne pourront être assurées à l'antenne de Riantec.

Adhésion spéciale de fin d'année (13/09/2019 au 30/11/2019) :

Si vous n'avez pas adhéré en 2019, vous pouvez opter pour une adhésion à tarif spécial associant les quatre derniers mois de 2019 et l'année 2020,
contacter le CGSBM pour avoir des informations complémentaires
ou télécharger le bulletin correspondant :
- soit à une nouvelle adhésion
- soit à une réadhésion

Cette formule d'adhésion couvrira la période du 01/09/2019 au 31/12/2020

Vannes : permanence du 07/09/2019 annulée (30/08/2019 au 08/09/2019) : En raison de notre présence au forum de la vie associative qui a lieu le même jour, la permanence du 07.09.2019 ne pourra être assurée à l'antenne de Vannes.

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

armor

Base de données A.R.MOR

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (27/12/2019) : 4 541 080 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements
gedmor

Base de données GEDMOR

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (25/06/2019) : 813 935 individus dans 258 généalogies.
dolmen

Base de données DOLMEN

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 110 008 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

ffg

Fédération Française de Généalogie

Le CGSBM est membre de la Fédération Française de Généalogie, à ce titre nous vous invitons à découvrir la lettre d'information mensuelle de la fédération adressée à ses adhérents sous le titre Flash fédération (Accès direct)

En ligne