logoCGSB cgsbm logo56   
Services
icon_index  AccueilL'associationLa CHALOUPELe MorbihanLes relevésicon_services  ServicesLiens utilesAdhésionNous contacter
GénéralitésAccès-connexionInscriptionMot de passe perduRecherche rapideFoire aux questions

Foire aux questions

Je n'arrive pas à me connecter, j'ai le message :
"Au moins un de vos éléments d'identification n'est pas correct !"

Vous devez avoir en votre possession 2 éléments : un identifiant et un mot de passe.
Les causes fréquentes de l'échec de la connexion sont les suivantes :
- vous inversez l'identifiant et le mot de passe
- vous ne respectez pas les minuscules et les majuscules
- vous confondez le o (lettre o minuscule), le O (lettre o majuscule) et le 0 (chiffre zéro)
- vous confondez le 1 (chiffre), le l (lettre l minuscule) et le I (lettre i majuscule)
- vous saisissez involontairement un espace avant ou après un des éléments
- votre navigateur ne transmet pas correctement les éléments d'identification
ou
- vous n'avez pas renouvelé votre adhésion ou celle-ci n'est pas encore actualisée dans la base de données. Un écart de quelques jours peut séparer la réception de votre adhésion et sa validation internet.

Astuce : Si vous avez des problèmes de repérage des différentes lettres (voir plus haut):
Avec la souris et dans le message que vous avez reçu, sélectionner la totalité des caractères du mot de passe, faites un clic droit sur la sélection, faites Copier. Sur la page de connexion, placer le curseur dans le champ mot de passe, faites un click droit et faites Coller.

Retour en haut de page
 

Je n'arrive pas à me connecter, j'ai le message :
"Le nombre maximum de 5 tentatives de connexions autorisées a été dépassé."

Une procédure de protection (blocage d'accès pendant une heure) sur votre identifiant a été mise en place pour empêcher les tentatives multiples de connexion avec échec.
- Vous avez tenté de vous connecter sans connaître votre mot de passe (oubli ou erreur de saisie)
- Vous n'êtes pas la cause du lancement de la procédure, c'est donc que quelqu'un d'extérieur au CGSBM tente de se connecter en utilisant votre identifiant (erreur ou mauvaise intention) en essayant au hasard des mots de passe. Si cette tentative réussit, vous en serez victime puisque votre compte de points sera débité.
Dans tous les cas, vous devrez attendre une heure avant de retenter ou faire une demande "Mot de passe perdu".

Retour en haut de page
 

Je n'arrive pas à me connecter, j'ai le message :
"Votre navigateur ne permet pas l'inscription des cookies.."

Votre navigateur doit permettre l'inscription des cookies, ce sont de petits fichiers texte sans danger pour l'ordinateur qui ne contiennent que des informations relatives à votre connexion.
Pour les autoriser :
      - sous Internet Explorer, sélectionner Outils, Options Internet, Confidentialité et placer le curseur de réglage des paramètres sur Moyenne, puis faire OK.
      - sous Firefox, sélectionner Outils, Options, Vie Privée et Autoriser les Cookies
Vous devriez normalement utiliser la totalité des pages mises à votre disposition.

Retour en haut de page
 

Qui a accès aux services Internet du CGSBM

Seuls les adhérents du CGSBM à jour de leur cotisation ont accès aux Services Internet et seulement s'ils en ont fait la demande. Utiliser le formulaire de demande d'inscription disponible à partir de la page de connexion ou cliquer ici.
L'adhésion couvrant l'année civile, l'accès à la base est prolongé jusqu'au 15 Janvier de l'année suivante uniquement pour des inscriptions faites dans l'année courante donc faites avant le 31 Décembre, ceci pour permettre le renouvellement sans interruption de l'accès à ce service. Attention le capital de points utilisable est constitué uniquement des points restants du mois de décembre, jusqu'à la réadhésion.

Retour en haut de page
 

Combien de temps faut-il patienter pour avoir l'accès

L'accès aux Services Internet ne peut se faire qu'avec une adhésion valide et la cotisation à jour. Si le secrétariat du CGSBM reçoit votre adhésion, le secrétaire procède alors à l'activation Internet de l'adhésion annuelle et vous envoie un courriel accusant réception de votre adhésion. Si vous renouvelez votre adhésion et si vous avez déjà profité des services A.R.MOR, GEDMOR, DOLMEN, etc.. l'accès aux services Internet du CGSBM est alors immédiat
Si vous adhérez pour la première fois, vous pouvez demander vos éléments de connexion en utilisant le formulaire de demande d'inscription. Si vous nous avez fourni une adresse email valide lors de votre adhésion, vous recevrez immédiatement vos éléments de connexion. Si l'adresse email est inconnue,vous devrez fournir des renseignements complémentaires pour vérification, dans ce cas les éléments de connexion vous seront transmis après contrôle.
Nous sommes tous bénévoles et ne travaillons à cet enchaînement qu'à certaines périodes de la semaine. Il peut donc s'écouler plusieurs jours avant que votre accès ne soit opérationnel, merci de votre compréhension.

Retour en haut de page
 

Faut-il me réinscrire à chaque renouvellement d'adhésion annuelle

L'inscription aux services Internet n'est pas à renouveler lors de chaque adhésion. Les éléments de connexion restent valables d'une année sur l'autre sauf cas particulier. Dans ce dernier cas vous seriez prévenu par courriel à votre adresse enregistrée lors de l'adhésion. Si une tentative d'accès échoue et si l'on vous indique que votre adhésion n'est pas actualisée, patientez quelques jours avant de faire une autre tentative. Si au bout de quinze jours, rien n'a changé, contactez le responsable du site.

Retour en haut de page
 

J'ai perdu mon mot de passe

Vous devez contacter le CGSBM en utilisant le formulaire courriel disponible à partir du menu Mot de passe perdu
Vous recevrez votre mot de passe uniquement par courriel.

Retour en haut de page
 



CGSBM - 12 rue Colbert
56100 - LORIENT
Tél : 02 97 84 95 67
logomini.gif
Ce site est optimisé pour un affichage
1024x768 ou supérieur
Copyright© 2004-2018 CGSBM, CNIL numéro 1054660