Sites et liens utiles
AdhérentsGénéalogieArchive & HistoireLogicielsPaléographieAnnonces diverses

Fédération Française de Généalogie La Fédération Française de Généalogie regroupe actuellement de nombreuses associations ayant le même but : favoriser et aider chacun à effectuer des recherches généalogiques.
Centre Généalogique du Finistère(29) Siège social : Salle Tissot, rue du Commandant Tissot 29200 BREST. Le CGF fait partie de l'UGBH.
Cercle Généalogique d'Ille et Vilaine (35) Siège social: 18 bis rue Frédéric Mistral - 35200 RENNES.
Le CGIV fait partie de l'UGBH.
Centre Généalogique de Loire-Atlantique (44) Siège social: 1, rue Darbefeuille 44100 Nantes.
Le CGLA (ex CGO) fait partie de l'UGBH.
Centre Généalogique des Cotes d'Armor (22) Siège social: 3 bis, rue Bel Orient - 22000 Saint Brieuc.
Le CG22 fait partie de l'UGBH.
Centre Généalogique du Poher (Centre Bretagne) Siège social: Boulevard de la République, BP 251 29834 Carhaix.Plouguer.
Le CG du Poher fait partie de l'UGBH.
Cercle Généalogique Centre Est Bretagne Siège social : CEGENCEB Mairie de Mauron. Place Henri Thébault - 56430 MAURON.
Le CGENCEB fait partie de l'UGBH.
GeneaWiki Bienvenue sur GeneaWiki, l'encyclopédie de la généalogie gratuite, écrite coopérativement..
Bibliothèque Généalogique de France Centre de recherche privé d'Histoire sociale, association subventionnée par la Ville de Paris. Avec le soutien des bibliothèques Nationale, Mazarine, de l'Arsenal, des Archives de France et du Centre Pompidou.
Fichier Origine La Fédération québécoise des sociétés de généalogie en partenariat avec la Fédération française de généalogie présente le Fichier Origine.
Le répertoire informatisé des actes trouvés dans le cadre du projet franco-québécois de recherche sur les origines familiales des émigrants français et étrangers établis au Québec des origines à 1865.
Les sabotiers de Bretagne Base de données sur les sabotiers, les charbonniers, des scieurs de long, des boisiers en général réalisée par Marie Françoise LE BRIS (CGF) grâce aux renseignements fournis par les adhérents des différents cercles bretons.
Généanet Site communautaire dédié à la généalogie. GeneaNet a pour mission de donner accès à toutes les données généalogiques existantes dans le monde.
FranceGenWeb Conçu comme un portail (porte d'entrée), FGW s'ouvre vers tout ce qui est généalogie sur Internet, tant en France qu'à travers le monde.