Les tables de relevés
GénéralitésTables disponiblesTables récentesCommanderFaire des relevésRelevés réalisésRelevés en cours

Via ses bénévoles, le CGSBM supervise le dépouillement des archives (registres paroissiaux, d'état-civil...) appelés relevés utilisés de deux façons :
- Edition de tables papier disponibles en consultation dans les bibliothèques ou à la vente (uniquement pour les adhérents)
- Intégration dans la base de données A.R.MOR
ceci pour faciliter le travail de recherche de chacun.

Les tables de relevés sont issues des travaux des adhérents et sont réalisées soit à partir de la collection des archives départementales (registre ou microfilms ou archives numérisées en ligne) ou des registres conservés dans les mairies (collection communale).
Les tables de relevés éditées par le CGSBM se présentent sous la forme de documents reliés par collage donnant les principaux éléments contenus dans les actes, suffisants pour permettre de progresser dans des recherches généalogiques. Toutes les données de naissance et décès sont filiatives (sauf indication contraire), les relevés de mariage récents sont tous filiatifs (les relevés anciens réalisés avant 2000 pourraient ne pas l'être)
Vous pouvez vous aussi participer à l'enrichissement de la collection de relevés du CGSBM en travaillant chez vous et ceci à partir des CDs d'images numérisées des registres vendus par les Archives Départementales ou directement depuis le site des archives départementales "Les racines de l'avenir". Contactez nous pour plus ample information.

cartetable.gif

Aperçu des tables de relevés (couverture et page intérieure)

couv2_table.jpg    nais_table.jpg    couv1_table.jpg    mar_table.jpg    couv3_table.jpg    dec_table.jpg

Vente des tables

• Les tables sont disponibles à la vente auprès du CGSBM uniquement sur commande, à déposer lors des permanences ou par envoi postal.

• Le montant total intégrant éventuellement les frais d'envoi (voir ci-dessous), doit être réglé à la commande.

• Seuls les adhérents (personnes physiques) du cercle à jour de leur cotisation peuvent passer commande et ceci pour un montant maximum de 250 € (hors frais de port)

• Les tables de relevés achetées sont réservées exclusivement à un usage personnel de l'adhérent destinataire de la commande (ces tables ne peuvent donc être mises en consultation ou à disposition de tiers sans autorisation du CGSBM).

• Toute copie même partielle des tables de relevés est interdite.

Commander

• Une commande de tables (maximum de 250 €) doit être établie :
    - en utilisant le formulaire de commande et en imprimant le document final; cette solution doit être privilégiée à toute autre ou, à défaut d'avoir une imprimande à disposition, en recopiant les éléments de celui-ci sur papier libre.

- Aucune commande ne sera acceptée par email ou fax.(le règlement ne pouvant être joint)

• Toute commande doit être accompagnée obligatoirement d'un réglement par chèque à l'ordre du CGSBM

• Compter un délai de 3 semaines pour mise à disposition.

Frais d'envoi

Autres documents en vente

Montant de commande

Jusqu'à 15.00 € inclus

Jusqu'à 30.00 € inclus

Jusqu'à 50.00 € inclus

Jusqu'à 70.00 € inclus

Jusqu'à 100.00 € inclus

Jusqu'à 250.00 € inclus

Envoi en recommandé au delà de 100 €

• Anciennes revues (+ de 3 ans) : 3,00 €
  • Revues récentes (- de 3 ans) : 7,00 €
  • Documents divers (voir liste)

Consultation des tables

Lors des différentes permanences du cercle.

Libre service pour les adhérents

Tables en libre service

Vue des tables en libre service à Lorient