Les tables de relevés
GénéralitésFaire des relevésRelevés réalisésRelevés en cours

Via ses bénévoles, le CGSBM supervise le dépouillement des archives (registres paroissiaux, d'état-civil...) appelés relevés utilisés de deux façons :
- Tables papier disponibles en consultation dans les bibliothèques
- Intégration dans la base de données A.R.MOR
ceci pour faciliter le travail de recherche de chacun.

Les relevés sont issues des travaux des adhérents et sont réalisées soit à partir de la collection des archives départementales (registre ou microfilms ou archives numérisées en ligne) ou des registres conservés dans les mairies (collection communale).
Les tables de relevés éditées par le CGSBM se présentent sous la forme de documents reliés par collage donnant les principaux éléments contenus dans les actes, suffisants pour permettre de progresser dans des recherches généalogiques. Toutes les données de naissance et décès sont filiatives (sauf indication contraire), les relevés de mariage récents sont tous filiatifs (les relevés anciens réalisés avant 2000 pourraient ne pas l'être)
Vous pouvez vous aussi participer à l'enrichissement de la collection de relevés du CGSBM en travaillant chez vous et ceci à partir des CDs d'images numérisées des registres vendus par les Archives Départementales ou directement depuis le site des archives départementales "Les racines de l'avenir". Contactez nous pour plus ample information.

cartetable.gif

Aperçu des tables de relevés (couverture et page intérieure)

couv2_table.jpg    nais_table.jpg    couv1_table.jpg    mar_table.jpg    couv3_table.jpg    dec_table.jpg

Consultation des tables

Lors des différentes permanences du cercle.

Libre service pour les adhérents

Tables en libre service

Vue des tables en libre service à Lorient