Bienvenue sur le site du CGSBM
icon_index  AccueilL'associationLa CHALOUPELe MorbihanLes relevésicon_services  ServicesLiens utilesAdhésionNous contacter

Adhésion 2023 (01/11/2022) : Les bulletins d'adhésion pour l'année civile 2023 sont disponibles dès maintenant au téléchargement directement sur le site à la page adhésion. Les adhérents abonnés à la revue trouveront un bulletin d'adhésion inséré dans la revue du 3eme trimestre.

breves

breves

Chaloupe 143 (30/09/2022) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 143, du 3ème trimestre 2022, est disponible sur notre site.
Les adhérents qui y sont abonnés peuvent dès à présent la consulter ou la télécharger.

Revenir à l'affichage normal

Salon de généalogie à Hennebont (11/11/2022 au 21/11/2022) : La section généalogie et histoire familiale de la Garde du Voeu à Hennebont organise son 2ème salon de généalogie et du livre d’histoire locale, les 19 et 20 novembre 2022 de 10h00 à 18h00.
Rendez-vous au centre socioculturel Jean Ferrat, rue Gabriel Peri.
Entrée libre et gratuite.
Voir le site ICI

Du Paléolithique jusqu’à nous, grâce à notre ADN, qui sont et d’où viennent nos ancêtres ? (09/10/2022 au 23/10/2022) : Une conférence organisée par le Cercle Généalogique de Rhuys sur les bouleversements apportés par les analyses ADN dans le domaine de la généalogie se tiendra le samedi 22 octobre à 18h30, salle Kercaradec, à Saint Gildas de Rhuys.
La généalogie génétique éclaire autant sur le passé que sur le présent. Elle permet aussi bien de suivre les migrations de nos ancêtres sur des milliers d’années que de retrouver des membres de notre famille inconnus.
Cette présentation sera faite par Jacques-Deric ROUAULT, scientifique, ancien chargé de recherche au CNRS, lui-même généalogiste.
Entrée : 5€ - gratuite pour les membres du CGR.

Mise à jour de la base A.R.MOR (30/09/2022 au 30/11/2022) : Une nouvelle mise à jour de la base A.R.MOR vient d'être effectuée, elle correspond à un complément d'environ 25 000 relevés d'actes de baptêmes-naissances, mariages, sépultures-décès pour les paroisses/communes de Carentoir - Caudan - Cruguel - Groix - Guern - Guiscriff - Lorient - Lorient (Keryado) - Nivillac - Port-Louis - St Marcel - Tréal - La Trinité Surzur - Vannes (St Patern) et Vannes (St Pierre).
Plus de détails dans l'historique des mises à jour. Bonnes recherches et un grand merci aux releveurs bénévoles du CGSBM.

Mise à jour de la base A.R.MOR (29/06/2022 au 31/12/2020) : Une nouvelle mise à jour de la base A.R.MOR vient d'être effectuée, elle correspond à un complément d'environ 22 000 relevés d'actes de baptêmes-naissances, mariages, sépultures-décès pour les paroisses/communes de Ambon – Caudan – Cruguel – Guémené-sur-Scorff – Guern – Guiscriff – Locminé – Locoal-Mendon – Locoal-Mendon section de Locoal – Lorient - Meslan – Plouay – Séglien et Tréal.

Chaloupe 142 (26/06/2022 au 31/08/2022) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 142, du 2ème trimestre 2022, est disponible sur notre site.

Voir encore 5 brèves de plus

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (30/09/2022) : 4 870 130 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (16/04/2020) : 814 318 individus dans 259 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 110 020 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

2 visiteurs